Tu veux tout savoir sur moi Food Lover, c’est un peu ça non ?

Et bien voici (une partie de) mon histoire… Je m’appelle Angélina (ça, tu le sais déjà puisque je l’ai écrit juste au dessus, lol), j’ai 45 ans, je suis mère de deux jeunes garçons et je vis à Balma, tout près de Toulouse. Native de Seine et Marne et d’origine portugaise, j’ai grandi dans un environnement modeste où la nourriture revêtait une grande importance, du fait que nous étions 5 enfants (je suis la petite dernière) et qu’il fallait pouvoir nourrir toute cette joyeuse tribu…Alors, j’ai vite appris qu’on ne gaspillait pas et qu’il fallait s’accommoder de ce que l’on avait. Mais j’ai surtout découvert que l’on pouvait réaliser des plats formidables à partir d’aliments très simples et peu onéreux : le pain, les oeufs, le lait…

Ma mère est une magicienne. Avec rien, elle nous faisait tout. Simplement pour faire briller nos yeux d’enfants et éveiller nos papilles. Une cuisine simple et efficace, gourmande et rassasiante. J’ai gardé en moi cette conception de la cuisine, car je suis convaincue que les mets les plus savoureux sont aussi les plus simples. Cette simplicité m’a permis de commencer à cuisiner lorsque j’avais une dizaine d’années. Avec le temps, je me suis découvert une véritable passion pour la cuisine, qui a évolué vers la pâtisserie et s’est transformée en véritable obsession quand je me suis lancée à corps perdu dans la confection de macarons…Après avoir enchaîné les déceptions, j’ai fini par maîtriser la technique de ces petits biscuits ultra-délicats, et c’est ce qui m’a donné la motivation nécessaire pour me lancer dans d’autres recettes tout aussi techniques et gourmandes.

Oui, car je ne suis pas pâtissière “à la base”. J’ai une formation en langues étrangères (j’ai un Master II en Langues, Lettres et Civilisations Etrangères – spécialité Espagnol) mais surtout, j’ai été Assistante de Direction pendant de nombreuses années…Aujourd’hui, je suis en reconversion professionnelle et j’ai créé ma structure de vente de cookies…Une folle aventure que je n’aurais jamais envisagée si seulement je n’avais pas été orientée par mes proches et mon entourage. A force d’entendre “non mais Angélina, faut que tu fasses un truc là, c’est pas possible”, et bien je me suis lancée. Et me voilà aujourd’hui avec mes cookies, toute ma passion, mon amour pour la pâtisserie et une volonté féroce de transmettre le goût des bonnes et jolies choses à tous les Food Lovers qui voudront bien croire en moi et faire évoluer mon petit projet de vie. J’ai également décidé de passer mon CAP Pâtisserie en candidat libre au printemps 2025, pour parfaire mes techniques d’une part, mais aussi pour en apprendre plein de nouvelles, toujours dans l’optique de faire mieux chaque jour et t’offrir des créations aux saveurs inédites, gourmandes et pleines d’audace.

Une question Food Lover ? C’est par ici !